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75015 Paris

Publié dans Industrie du médicament

Notre client est la filiale Française d’une entreprise pharmaceutique internationale. Il concentre ses ressources de recherche sur les domaines thérapeutiques liés au traitement de l’asthme, de la BPCO, des troubles gastro-intestinaux, du psoriasis et autres affections dermatologiques. La filiale maintient aujourd’hui une structure minimale de ses effectifs en amont d’un redéploiement ultérieur. Le Pharmacien Responsable recrute dans ce contexte un responsable Affaires Réglementaires et Pharmacovigilance - PRI. Ce recrutement a pour objet de faire face prioritairement aux différentes obligations réglementaires régissant le site exploitant.

 

Notre client nous confie donc la recherche et sélection d’un(e)

 

Responsable Affaires Réglementaires et pharmacovigilance – PRI (H/F)

 

Le poste est en CDI et basé à Paris

 

 

Mission :

 

La personne assume par délégation du Pharmacien responsable l’ensemble des opérations pharmaceutiques permettant d’assurer  la qualité et la sécurité des produits en responsabilité. Il est responsable du suivi de la réglementation pharmaceutique et de l’application dans l’entreprise des différentes obligations concernant le médicament.

 

Il est responsable du système de traçabilité  et du contrôle des lots de médicaments distribués.

 

Il est responsable des contrats et de la relation avec des tiers ou des sous-traitants concernant les opérations pharmaceutiques.

 

Il est responsable du transport et de la livraison des médicaments distribués afin qu’ils le soient dans des conditions garantissant leur bonne conservation, leur intégrité et leur sécurité.

 

Il est responsable de l’organisation de la pharmacovigilance et de la qualité des activités (qualité, PV, etc.) sous-traitées

 

En outre, la personne interviendra sur le volet réglementaire de projets stratégiques visant à faire accéder au marché français deux produits en Immuno-dermatologie à horizon 2019-20.

 

 

Profil envisagé

 

Deux types de profils sont envisagés pour la bonne tenue de ce poste dans un contexte d’interlocuteurs essentiellement à distance (autres filiales Europe du groupe, PV à l’international) ou externes (instances du médicament, prestataires, CRO, CRPV, ANSM etc.).

  • Un profil doté de quelques années d’expérience réussie à un poste ayant exposé le candidat à des responsabilités et à de la polyvalence. On s’appuiera alors sur son potentiel et on lui offrira l’occasion d’un développement sur l’ensemble des attributions de la fonction lui permettant une plus-value considérable sur le marché ou en interne dans le cadre du redéploiement attendu.

 

  • Ou un profil plus senior, dans le cadre d’une gestion de troisième partie de carrière, offrant à la personne une grande autonomie en même temps que l’exercice complet de son expertise. 

 

Sans réponse à votre candidature sous quinzaine, celle-ci n’aura pas été retenue pour la présente mission. Nous pourrions cependant vous recontacter en amont d’opportunités ultérieures.

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Responsable Affaires Réglementaires et pharmacovigilance – PRI (H/F)