Responsable Département Marketing EyeCare (H/F)

Basé à Paris

Publié le jeudi 06 décembre 2018 à 17:45 dans Les postes à pourvoir

Notre client, Le Laboratoire ALLERGAN, est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques princeps, de dispositifs médicaux, de produits biologiques, de produits chirurgicaux et de médecine régénérative. Allergan possède un portefeuille de produits à forte valeur ajoutée dans plusieurs aires thérapeutiques (système nerveux central, ophtalmologie, esthétique et dermatologie médicales, gastroentérologie, santé de la femme, urologie, et anti-infectieux. Allergan est un leader de l’Open Science (recherche scientifique ouverte). Ce modèle, adopté par l'entreprise en matière de recherche et développement, définit son approche pour rechercher et faire fructifier des idées et des innovations qui changent la donne pour apporter de meilleurs soins aux patients. Cette approche a permis à Allergan de créer l'un des plus importants pipelines de produits en développement du secteur pharmaceutique avec plus de 70 programmes en phase intermédiaire ou avancée de développement.

 

Il nous confie aujourd’hui la recherche de son :

 

Responsable Département Marketing EyeCare  (H/F)

 

Le poste (CDI) est basé au siège social d’Allergan France (La Défense)

 

 

Missions et responsabilités principales :

 

A ce poste la personne a en charge la conduite et supervision de l’ensemble des activités marketing de la division EyeCare. Elle a en responsabilité l’élaboration et l’implémentation des plans stratégiques, tactiques et opérationnels sur 3 gammes : glaucome, sécheresse oculaire et chirurgie du glaucome. Elle assure  la conception, mise en œuvre et déploiement des campagnes institutionnelles de la division. Le poste, particulièrement exposé, notamment à l’international, requiert de solides capacités d’analyse, de challenge et de communication. Le candidat retenu aura la responsabilité managériale de plusieurs collaborateurs, en direct et en transversal. A ce titre il devra développer chaque membre de l’équipe et préparer un pipeline de talents.

 

Profil recherché :

 

Le candidat recherché possède une expérience du secteur pharmaceutique. Il est diplômé du supérieur en commerce, marketing ou sciences (Pharmacien, ingénieur biotech, etc.). Son expérience n’est pas nécessairement linéaire et aura pu passer successivement par des postes ventes, marketing, voire médical, incluant une expérience réussie et significative du management. Le candidat a su dans son parcours, développer de fortes compétences en gestion de projet et management transversal.

Les valeurs du groupe sont très vivantes dans les actes notamment par une culture de l’audace en faveur de la santé (Bold for Life) « en veillant toujours à faire ce qui est juste ».

L’ouverture d’esprit caractérise tout autant le groupe. Hormis les prérequis incontournables, sans quoi le candidat serait objectivement en difficulté sur le poste,  Allergan n’hésite pas à considérer des candidatures ou parcours plus atypiques dès lors qu’elles recèlent des preuves évidentes de talent et d’excellence.

 

 

Un excellent niveau d’anglais est impératif (exposition internationale)

 

 

Sans réponse à votre candidature sous quinzaine après réception de celle-ci, elle n’aura pas été retenue pour la présente mission. Nous pourrions cependant vous recontacter en cas  d’opportunités ultérieures.

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Responsable Département Marketing EyeCare (H/F)